Depuis 2015, le groupe Servier est engagé dans une profonde transformation visant à améliorer durablement sa performance et à garantir la pérennité de son modèle unique de gouvernance.
Cette transformation, dont les résultats sont visibles par l’ensemble de ses parties prenantes,
a conduit Servier à faire évoluer son identité visuelle en se dotant d’une plateforme de marque
qui reflète son renouveau.
Je tiens à remercier l’ensemble des collaborateurs du Groupe qui contribuent à la réussite de la profonde transformation de l’entreprise, reconnue dans le monde entier par les professionnels de santé, les associations de patients et nos partenaires. Le chemin parcouru nous a permis de valoriser notre caractère unique: Servier est un groupe gouverné par une fondation dont l’ultime bénéficiaire est et sera toujours le patient. Cette indépendance nous permet d’investir sur le long terme pour le développement de solutions thérapeutiques innovantes et répondant à de forts besoins médicaux non couverts.
La nouvelle identité visuelle se traduit notamment par une refonte du logo historique du Groupe. La signature « moved by you » (animés par vous) et l’étoile symbolisent la proximité que le Groupe entretient avec ses parties prenantes (patients, partenaires et collaborateurs). Le sourire, représenté par la courbe du « R » est porteur d’espoir pour les patients. « Il symbolise la passion, l’empathie, l’expertise et l’innovation qui caractérisent Servier ».
Olivier Laureau, Président du groupe Servier