Chez Servier, nous plaçons les patients au cœur de chacune de nos activités. Nous sommes convaincus que la meilleure façon de répondre à leurs besoins actuels et futurs est de travailler ensemble. Cette position centrale implique que toutes nos réflexions, décisions et actions prennent en compte les attentes des patients, depuis la recherche fondamentale jusqu’à la mise sur le marché de médicaments.

Cette volonté se concrétise par l’instauration d’un dialogue avec les associations de patients pour développer de vrais partenariats et proposer des solutions en cohérence avec leurs attentes. Ainsi, notre Groupe conçoit des essais cliniques pour ses solutions thérapeutiques co-construits avec des associations de patients, en s’assurant que les patients souhaitant y participer disposent d’informations claires et compréhensibles.

Toutes nos collaborations avec les patients sont fondées sur quatre principes: la transparence, l’indépendance, l’écoute et le respect.

Pour les personnes souffrant de cancer digestif nous avons créé, ensemble avec les patients, le programme « LEA – Listen, Explain & Act ». Ceci afin de répondre aux besoins de ces patients d’avoir un support non seulement sur le plan médicamenteux mais également au niveau du soutien psychologique. Ce programme a pour vocation d‘améliorer la qualité de vie des patients en leur apportant un meilleur support psychologique, ainsi qu’à leurs aidants, infirmiers et médecins.