Le 20 janvier 2022, le Groupe Servier a obtenu pour la deuxième année consécutive la certification Top Employer dans six pays où il est implanté : Belgique, Espagne, France, Portugal, Grèce (pour la 3e fois) et Italie (pour la 5e fois). Grâce à ces certifications, Servier a obtenu la certification Top Employer Europe 2022 !

” Nos pratiques RH se concentrent sur le bien-être de nos employés tout au long du cycle de vie des employés. Notre approche de « team player » est cruciale pour créer un environnement de travail axé sur le soin de l’individu et le plaisir de travailler ensemble dans un environnement agile, efficace et de confiance. ” déclare Ernst Natens, directeur des RH de Servier Benelux.

Chaque année, le Top Employers Institute, un organisme de certification international, certifie les entreprises qui s’engagent à offrir le meilleur environnement de travail possible à leurs employés grâce à des pratiques RH innovantes et centrées sur les personnes.

Le label est attribué à l’issue d’un processus d’évaluation des pratiques RH avec l’enquête “HR Best Practices Survey”. Elle couvre un large éventail de sujets, tels que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le recrutement, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, ainsi que la diversité et l’inclusion.

Chez Servier, l’excellence dans les pratiques RH et l’attraction des talents a toujours été une priorité, ancrée dans les valeurs du Groupe.

” Être certifié Top Employer Europe 2022 pour la deuxième année consécutive est une reconnaissance tangible du haut niveau de nos pratiques RH, qui soutiennent nos politiques d’attraction et de rétention des talents “, déclare Nicolas Bouts, Vice-Président Exécutif des Ressources Humaines de Servier. ” C’est une distinction dont nous sommes fiers, notamment au regard du contexte sanitaire où les conditions de travail restent difficiles. Nous sommes ainsi encouragés à maintenir cette dynamique d’amélioration continue et de proximité avec les salariés “.

Au cours de l’année écoulée, Servier s’est engagé pour le bien-être de ses collaborateurs : des programmes de prévention médicale ont été organisés, des mesures visant à faciliter l’équilibre vie professionnelle/vie privée ont été déployées et la politique de télétravail a été renforcée. Servier a également déployé des solutions digitales pour améliorer encore l’environnement de travail et répondre aux nouvelles méthodes de travail hybrides.

Le Servier Leadership Model, basé sur les valeurs de l’entreprise, a également été déployé donnant à chaque employé les moyens de s’engager pour construire ensemble l’avenir de l’entreprise.